J’emballe !

Et voilà, un signe de plus de mon américanisation rampante : hier, j’ai acheté des sacs et du papier de soie spéciaux pour emballer des cadeaux. Je m’étais pourtant bien dit qu’on ne m’y prendrait pas, et pour ma défense, cela fait plus de 3 semaines que je n’ai pas dormi plus de 3 heures d’affilée (nouveau bébé). Ce qui explique aussi le manque de profondeur de ce billet…

paquet-cadeau-1

Le moindre supermarché a son rayon « emballage cadeaux » (certes, moins grand que le rayon des cartes. Un autre élément de la culture américaine intéressant, cette obsession pour les cartes…)

Pour la petite explication : les Américains ont élevé l’art de l’emballage à l’extrême, et les cadeaux arrivent souvent dans de fort jolis sacs agrémentés de papier de soie et de rubans (il y a même une pléthore de vidéo sur YouTube pour vous montrer comment mettre le papier de soie. Ne me demandez pas comment je le sais). Par exemple, sur la dizaine de cadeaux offerts à Lottie pour son anniversaire, un seul était emballé de façon classique (de mon point de vue puisque qu’il semble que le paquet cadeau soit un élément relatif).

paquet-cadeau-2

Il y en a pour tous les goûts (mais assez genré, et avec beaucoup de Disney). 

Je ne sais pas ce que les normes sociaux-culturelles dictent sur le devenir de ces sacs, mais personnellement, je les mets de côté pour une réutilisation future (oui, je suis cheap). Il faut dire qu’ils peuvent coûter plus de 7 dollars (en fonction de la taille et de l’élaboration), et très honnêtement, j’ai vu des situations absurdes où l’emballage du cadeau valait certainement plus que le cadeau à proprement parlé.

Sacs pre-faits.jpg

Vous pouvez même acheter un sac « pré-designé » pour vous économiser les affres de trouver le bon assortiment de couleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de