Le livre du mois #4: Guili Lapin

  • Titre:  Guili Lapin

  • Auteur: Mo Willems (qui est américain!)

  • Age: à partir de 1 an

  • Pourquoi nous aimons ce livre: parce qu’il s’agit d’une histoire à laquelle Lottie a pu facilement s’identifier (un doudou perdu et retrouvé) et qu’elle a remise en scène de multiple fois lors de ses jeux. Les illustrations sont composées de photos en noir et blanc pour le fond et de dessins pour les personnages, un mélange vraiment original et réussi. En plus, on a l’impression de partager une tranche de vie d’une famille new-yorkaise!

  • Vous aimerez ce livre si vous aimez: les histoires de doudou et de linge sale, les papas têtes en l’air, New York. Et si vous connaissez la frustration de ne pas comprendre ce que votre bout de chou vous dit avec tant d’insistance (« Agli abli api ! »). Nous avons également Ce n’est pas une bonne idée ! du même auteur, tout aussi génial (à partir de 2 ans). Et je viens de voir qu’il y a une séquelle à Guili Lapin : L’autre Guili Lapin (à partir de 3 ans), ainsi qu’un troisième tome encore non traduit (Knuffle Bunny Free). Mo Willems est aussi connu pour sa série avec les pigeons (Ne laissez pas le pigeon conduire le bus ! etc).

 

Retrouvez tous les “Livres du mois”, classés par âge, sur cette page.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Le pigeon à Pittsburgh – Rainbows etc Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] la série du Pigeon, des Guili Lapin et des Eléphant et Rosie (je vous en avais parlé dans Le livre du mois #4). Nous avons un mixte de ses livres en français et en anglais à la maison et j’apprécie de […]