Le livre du mois #1: Il faut sauver le petit chat!

Comme je l’explique dans ce billet, Lottie est une grande consommatrice de livres, et nous commençons à avoir un rayon de livres pour enfants digne d’une petite bibliothèque. Je me suis donc dit que je pourrais mettre à profit cette collection et partager nos coups de cœur à travers une nouvelle rubrique, le livre du mois, dont voici le premier opus.

  • Auteurs : Chihiro Nakagawa et Junji Koyose
  • Age : à partir d’1 an et demi (en fait, à partir du moment où l’enfant aime observer des images un peu détaillées. Lottie n’a eu ce livre qu’à 3 ans, mais elle l’adore et demande de le lire régulièrement).
  • Pourquoi nous aimons ce livre : parce qu’il s’agit de sauver un chat bien sûr ! A cette fin, toute une société de petits lutins se met en branle, et utilise tous les engins de chantier imaginables. Le texte est très succinct mais chaque grande page fourmille de détails qu’on prend plaisir à regarder et commenter.
  • Vous aimerez ce livre si vous aimez : les chats, les lutins, les engins de chantier, la pluie qui sèche, les grand-mères japonaises.
il-faut-sauver-le-petit-chat-extrait
Retrouvez tous les “Livres du mois”, classés par âge, sur cette page.

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des