Le livre du mois #8 : Le caca arc-en-ciel

Titre :  Le caca arc-en-ciel / Suivi de: Grégoire Tout-Noir et la fleur aux-trois-yeux (le lien est pour la France, et c’est par ici pour l’acheter aux Etats-Unis)

Auteur : Lisou Bilou (c’est moi !)

Age : à partir de 2 ans

Pourquoi nous aimons ce livre : parce que c’est notre livre, tout simplement. J’ai inventé la première histoire lorsque que nous étions au lac Tahoe en Californie, pour endormir Lottie, en plein dans sa période « ours » et « caca ». Alors quoi de plus naturel que de faire un combo ? La deuxième histoire a été écrite à l’arrache, on y retrouve un petit monstre tout noir qui s’embarque dans une quête pour trouver la fleur-aux-trois-yeux qui permettra de guérir sa petite sœur. Heureusement, ses amis l’accompagnent et lui permettront de franchir tous les obstacles qui se dressent sur sa route. C’est une aventure très basique, mais qui plait bien à Lottie.

Vous aimerez ce livre si vous aimez : les arcs-en-ciel sous toutes leurs formes, les ours gourmands, les fruits de toutes les couleurs, les monstres qui aiment leurs petites sœurs, sauver les œufs de dragon.

Notez qu’apparemment, je ne suis pas la seule à avoir des petits délires scathologiques sur les arcs-en-ciel, puisqu’une recherche sur Amazon conduit vers de bien étranges produits… (merci à la mode des licornes!)

Please follow and like us:

6 Comments

  • Cochonou avril 25, 2017 at 2:26

    Je pense que ça veut dire qu’on peut officiellement le commander… 😛

    Reply
    • Lily avril 25, 2017 at 4:48

      Oui en effet! D’ailleurs, il y a un petit clin d’oeil à ta folle jeunesse dans le livre 😉 (le site français d’Amazon n’affiche plus le livre quand on fait une recherche, alors que le site US le fait… je suis en train de voir avec eux pourquoi. Mais en cliquant sur le lien dans l’article, tu tomberas dessus!)

      Reply
  • Papi mujo mai 8, 2017 at 3:15

    Bonjour ! Comme je me promenais sur ce blog je suis tombé sur cette nouvelle : Lisou Bilou a écrit (et vend !) deux bouquins pour les (ses) enfants…! Bien que n’étant plus enfant je me suis précipité sur amazone pour les acheter…Lisou Bilou n’a pas fini de nous étonner et nous n’avons pas perdu tout espoir de la rencontrer un jour…Bravo, en attendant de les découvrir !

    Reply
    • Lily mai 8, 2017 at 11:55

      En fait, ce n’est pas très sorcier de publier un livre sur Amazon… Comme je vais le raconter en détail dès demain!

      Reply
  • Papi Mujo mai 12, 2017 at 1:20

    Ca y est ! j’ai découvert ces deux livres ! Le les trouve très jolis, mais j’ai une idée d’histoire pour le prochain : ce serait un papi qui habite très loin de ses petits enfants et qui aurait bien envie de les leur lire tant il est vrai que c’est un bonheur sans pareil de lire un livre à ses petits enfants…un rêve, non ?

    Reply
    • Lily mai 12, 2017 at 8:59

      Certainement, on peut voir ça par email peut-être.

      Reply

Leave a Comment