Que rapporter des Etats-Unis ? #4 : Pour les enfants

Pour continuer la série sur les souvenirs à rapporter des Etats-Unis, voici un billet dédié aux enfants:

  • Des livres en anglais: si vous connaissez des enfants qui apprennent l’anglais en famille ou à l’école, pourquoi ne pas rapporter un classique de la littérature enfantine américaine, comme Good Night, Gorilla (à partir de 6 mois), The Cat in the Hat (un grand classique de Docteur Seuss) ou encore Curious George? (à partir de 3 ans) (voici ma liste de 50 livres ultra-classiques pour les moins de 6 ans). Même pour les ados, un bon comics américain peut les motiver à parfaire leur connaissance de la langue de Shakespeare, de Marvel et de George Lucas.
livres-americains-pour-les-enfants

Quelques livres pour enfants rapportés en France

  • Vous pouvez également faire un tour dans les magasins de loisirs créatifs comme Michaels ou Joann, qui ont des rayons de produits destinés aux enfants. Pour les petits de 2 à 6 ans, je conseille les activités de la marque Creatology, que Lottie adore et qui varient selon les saisons: Halloween, Thanksgiving, Noël etc. (ces magasins proposent fréquemment des promotions et ça vaut le coup de s’inscrire à leurs newsletters pour recevoir leurs coupons même si vous n’êtes que de passage aux Etats-Unis).
activites-creatologie

Exemples d’activités pour les enfants (qui se trouvent aussi sur Amazon, mais les prix sont plus intéressants chez Michaels).

  • Vous trouverez également une déclinaison d’objets, d’habits et de jouets Disney, Marvel, Star Wars et autres héros des petits et grands dans tout bon supermarché ou magasin de jouets qui se respecte comme Target ou Walmart (malheureusement, vous le savez, Toys’R’Us a mis la clef sous la porte).
  • Et enfin, les bonbons dont j’ai parlés dans le billet précédent raviront bien sûr les petites têtes (et leurs parents), blondes ou pas.

Dans la même série:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des