Que rapporter des Etats-Unis ? #4 : Pour les enfants

Pour continuer la série sur les souvenirs à rapporter des Etats-Unis, voici un billet dédié aux enfants:

  • Des livres en anglais: si vous connaissez des enfants qui apprennent l’anglais en famille ou à l’école, pourquoi ne pas rapporter un classique de la littérature enfantine américaine, comme Good Night, Gorilla (à partir de 6 mois), The Cat in the Hat (un grand classique de Docteur Seuss) ou encore Curious George? (à partir de 3 ans) (voici ma liste de 50 livres ultra-classiques pour les moins de 6 ans). Même pour les ados, un bon comics américain peut les motiver à parfaire leur connaissance de la langue de Shakespeare, de Marvel et de George Lucas.
livres-americains-pour-les-enfants

Quelques livres pour enfants rapportés en France

  • Vous pouvez également faire un tour dans les magasins de loisirs créatifs comme Michaels ou Joann, qui ont des rayons de produits destinés aux enfants. Pour les petits de 2 à 6 ans, je conseille les activités de la marque Creatology, que Lottie adore et qui varient selon les saisons: Halloween, Thanksgiving, Noël etc. (ces magasins proposent fréquemment des promotions et ça vaut le coup de s’inscrire à leurs newsletters pour recevoir leurs coupons même si vous n’êtes que de passage aux Etats-Unis).
activites-creatologie

Exemples d’activités pour les enfants (qui se trouvent aussi sur Amazon, mais les prix sont plus intéressants chez Michaels).

  • Les jeux de société qu’on ne trouve pas en France: tant que les enfants sont petits et ne savent de toute façon pas lire, les jeux américains peuvent très bien se jouer en français. Il y a notamment le jeu Roll and Play (à partir de 18 mois), le Sneaky, Snacky Squirrel (testé et approuvé par Lottie) ou le Hoot Owl Hoot (qu’il faut encore qu’on essaie). J’ai aussi entendu du bien de Sophie’s Seashell Scramble Game, Whirly Fun (basé sur l’univers de Docteur Seuss) et de Silly Street. Nous adorons jouer au Zingo, une sorte de bingo en plus fun (à partir de 3 ans). Il existe également plein de versions de Doodle (Spot It en américain) qui sont peut-être plus dures à trouver en France: Frozen AlphabetPixar, Dory etc. Enfin, vous pouvez aussi rapporter le jeu I Spy, que je vous présentais dans le premier billet de la série (à partir de 3 ans).

  • Les jouets qu’on ne trouve pas en France: à commencer par le mobile pour bébé que j’ai choisi pour le berceau de bébé O ou encore ce mobile facile à emporter partout que mes enfants ont adoré tous les deux.
  • Il y a également les poupées American Girl qui sont très connues, et si comme moi ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez vous orienter vers les figurines d’action pour filles de l’entreprise I am Elemental (finaliste du jeu de l’année 2016 entre autres). Toujours côté poupée, Adora a sorti en 2018 une nouvelle ligne qui se positionne entre les poupées de supermarché type Target et celles très chères d’American Girl: il s’agit de la collection Adora Amazin Girls que je trouve vraiment sympa (vendue en exclusivité sur Amazon).

  • Dans un tout autre registre, Lottie a eu pour son anniversaire un écran lite-bright, dont je n’ai pas trouvé l’équivalent en France et qui est un jeu super pour exercer sa motricité fine tout en faisant des dessins lumineux sympa.

  • Vous trouverez également une déclinaison d’objets, d’habits et de jouets Disney, Marvel, Star Wars et autres héros des petits et grands dans tout bon supermarché ou magasin de jouets qui se respecte comme Target ou Walmart (malheureusement, vous le savez, Toys’R’Us a mis la clef sous la porte).
  • Et enfin, les bonbons dont j’ai parlés dans le billet précédent raviront bien sûr les petites têtes (et leurs parents), blondes ou pas.

Dans la même série:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de