Et voici la dernière photo de la semaine:
Cherche et trouve
1. Deux ponts jaunes: parce qu’un des surnoms de Pittsburgh est The City of Bridges. Il y aurait en effet 446 ponts dans la ville! A savoir qu’ils ne servent pas tous à traverser des rivières mais qu’ils permettent d’enjamber également vallées et autres ravins. Les ponts qui mènent au centre-ville sont en majorité jaunes et ça rend plutôt bien (de façon surprenante).
2. Ariel la petite sirène – même si quant à moi, je préfère Ponyo sur la falaise, la version de Miazaki de l’histoire d’Andersen.
3. Linus et Woodstock parce que Schultz, l’auteur de Peanuts, était américain.
4. Un dragon parce qu’un dragon, c’est toujours la classe – et je disais ça bien avant GOT.
5. Deux Pères Noël: vous pensiez vraiment qu’ils faisaient le boulot à trois seulement? (voir le challenge #1).
6. Un funiculaire: il s’agit d’un des deux funiculaires de Pittsburgh, le Duquesne Incline. Un incontournable de toute bonne visite touristique qui permet d’avoir une très belle vue de la ville.
7. Un robot « SHARP » parce que les robots domineront le monde. Et que ce sera de la faute aux GAFAM. Ou à la Commission Européenne. Ou à nous tous, parce qu’ils nous faciliteront bien la vie.
8. Quatre citrouilles parce qu’Halloween, c’est seulement dans dix mois!
9. Une maison bleu-blanc-rouge parce que ce sont les couleurs du drapeau américain. Et du français. Et du néerlandais. Et du cubain. Et de 34 autres pays encore.
10. Un pingouin. Parce qu’on aime vraiment les pingouins dans la famille (voir le challenge #1).
Arial s’est mise à la typographie ? 😀