Le livre du mois #12: Petite Beauté

  • Titre : Petite beauté
  • Auteurs : Anthony Browne
  • Age: à partir de 2 ans
  • Pourquoi nous aimons ce livre : parce que c’est un livre inspiré de Koko, une femelle gorille née dans un zoo de Californie et qui pouvait communiquer en langage des signes. Nous avons ouvert ce livre hier, tout juste une semaine après la mort de Koko et ce billet est donc un petit hommage à sa mémoire. Je vous parlais dans mon article d’hier des batailles juridiques autour de la captivité des grands singes et de mon malaise lorsque j’en voyais dans les zoo: ce livre résonne avec cette réflexion. Koko s’est occupée de plusieurs chat dans sa vie et c’est de cette relation entre un primate et un animal de compagnie dont il est question ici, avec une histoire empreinte d’humour et de subtilité.
  • Vous aimerez ce livre si vous aimez : les grands singes, les petits chats, les belles histoires d’amitié, les livres qui finissent bien.

Cet article participe au rendez-vous hebdomadaire Chut, les enfants lisent.

Pour prolonger la réflexion autour du statut des grands singes, je vous invite à lire l’article du New York Times Should Chimpanzees Be Considered ‘Persons’?  et à consulter la page de l’association Nonhuman Rights Project.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Think Twice - Décuplez l'imagination de vos enfants ! [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer? Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Rainbows etc avec Petite beauté […]