5 tendances déco américaines avec lesquelles je n’accroche pas

Ces deux dernières années, j’ai regardé pas mal de shows et de chaînes YouTube sur le design intérieur (merci la pandémie). Si mes goûts ont probablement évolué depuis que je vis aux États-Unis (10 ans cette année!), il y a toujours certains trucs avec lesquels j’ai du mal. Voilà les cinq plus gros coupables:

1. La télé au-dessus de la cheminée: c’est pour moi LE critère de sélection entre un bon designer (par exemple Lisa Holz) et quelqu’un qui créé des espaces certes chouettes mais pas fonctionnels pour un sou, comme Shea McGee de la série Dream Home Makeover. La télé au-dessus de la cheminée, c’est mal au cou assuré!


2. La montagne de coussins sur le lit: dans TOUS les shows et autre séries américaines, vous remarquerez que les gens ont toujours un lit digne d’un roi bourbon. Je ne sais pas comment ils gèrent cette montagne d’oreillers et autres traversins (on dit « throw pillows »), mais ça génère des articles improbables tant chez les gens qui choisissent de se conformer à la tradition, que ceux qui s’en échappent (un bon minimaliste aura forcément un article/post-Instagram/vidéo/coup-de-gueule-Facebook sur pourquoi il/elle s’est séparé de ses myriades de coussins).


3. Les coussins « à oreillettes », puisqu’on parle de coussins: pas de canapé ou fauteuil sans son coussin associé et surtout… karaté-choppé. Apparemment, il serait de bon goût de donner un petit coup au milieu du coussin, ce qui créé deux oreilles… bien moches à mon avis… Cette petite touche est-elle arrivée en France? En tout cas, elle génère bien du débat de ce côté-ci de l’Atlantique: to chop or not to chop your pillows, this is the question (vous rêvez de n’avoir que ce genre de problème à résoudre? Moi aussi.)


4. Les fenêtres à carreaux: on est en train de réfléchir à peut-être éventuellement changer nos fenêtres, et je me suis rendue compte que la plupart des nouvelles fenêtres américaines étaient faites de petits carreaux… Maintenant que je le sais, je ne peux plus ne plus voir toutes ces maisons aux fenêtres à petit carreaux. J’imagine que c’est moins cher qu’une belle vitre, mais quel dommage de se bloquer ainsi la vue! (Et encore, je ne vous parle pas du mécanisme d’ouverture des fenêtres américaines qui, d’après mes observations, est souvent tout pourri au sens figuré comme au propre.)


5. Les chaussures dans le dressing: j’imagine que c’est une façon de faire sans doute familiale, mais pour ma part, nous avons toujours gardé les chaussures séparées des vêtements… peut-être une question d’odeur? En tous cas, les Américains doivent sentir très bon des pieds, car ça ne les dérange pas de conserver leurs baskets avec leurs chemises. Cela semble être la norme ici, mais je n’avais jamais remarqué cela en France.


Petit exercice: cette photo montre 3 tendances déco citées ci-dessus, saurez-vous les reconnaitre?

Voilà! Et vous, est-ce qu’il y a des tendances déco que vous ne comprenez pas? Si vous aimez les critiques bien envoyées, je vous invite à regarder cette vidéo de mon youtubeur favori du moment!

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 0 votes
Évaluation de l'article
Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x