8 choses que j’ai découvertes cet hiver (2019)

Avec un peu de retard, voici la petite liste de mes découvertes hivernales:

1. L’instant pot: l’instant pot, c’est la cocotte-minute des Millennials, high-tech et très en vogue aux États-Unis. Pour les gens comme moi qui n’ont jamais appris à se servir d’une cocotte-minute mais qui s’amusent avec des machines à quelques centaines de milliers d’euros (machines de dépôt de couches minces, laser femto-seconde…), c’est beaucoup plus sexy (oh, tous ces boutons 💗 J’ai l’impression d’être dans un labo!) Mon prétexte d’achat: l’occasion d’introduire de nouvelles recettes de notre régime alimentaire qui avait besoin d’un peu de nouveauté (nous avons ce livre de recettes).


2. J’ai également fait de petits progrès au niveau zéro-déchet et je suis passé au shampoing solide et aux lingettes démaquillantes lavables. Un petit conseil dans le domaine: il y a beaucoup de choix et il faut trouver les produits qui vous conviennent à vous (par exemple, j’ai testé deux sortes de lingettes dont une qui ne m’a pas plu du tout et qui m’aurait fait renoncer à la démarche si je n’avais pas découvert les autres). Pour trouver mon bonheur, je me suis référée au site myzerokit.com créé par Delphine Pilaski, une française habitant aux États-Unis, je recommande!


3. La série NetFlix Tying up with Marie Kondo: en écrivant ce billet, j’ai réalisé que j’avais pas mal à dire, donc je vous donne rendez-vous dans un prochain article sur ce sujet.

4. Au hasard de mes errement sur Facebook, je suis tombée sur cette image des moutons téléphones de Jean-Luc Cornec. Une œuvre qui peut se lire/comprendre/ressentir de différentes façons dont la moindre n’est pas notre relation passive et finalement très conformiste au téléphone portable. Bêêêh! (J’adore!)

5. Pour les utilisateurs de WhatsApp mais qui passent leurs journées sur un ordinateur, j’ai aussi découvert le site web.whatsapp.com qui permet de se connecter à l’application sur un navigateur internet. Tellement plus confortable !

6. Cet hiver a surtout été consacré pour ma part à un programming bootcamp, une formation de 14 semaines visant à donner toutes les bases pour devenir développeuse web. J’ai donc appris à programmer en Java (ou plutôt réappris), à me servir d’une base de données avec postgreSQL, à faire du front-end (HTLM, CSS, JSP, JavaScrip, Vue.js), à me servir d’une API (par exemple celle de Google Maps mais encore meilleure, celle de Chuck Norris !) et à connecter le front-end et le back-end avec Spring MVC. Je ne connaissais pas toutes ces technologies en janvier alors même si je suis encore débutante, j’ai énormément appris et j’espère pouvoir approfondir mes compétences dans le futur.

J’ai même eu un diplôme!

7. Puisque ce bootcamp marque mon retour dans le monde professionnel classique (en tout cas j’espère), j’ai aussi découvert de quelles façons les mamans peuvent être discriminées dans le monde du travail. Mais c’est un sujet suffisamment important pour que j’y consacre un article en détail.

8. Enfin, pour finir sur une note un peu plus joyeuse, j’ai aussi découvert cette petite vidéo via l’école des enfants, qui explique comment faire un tableau à la façon de Picasso (le cubisme n’est pas trop ma tasse de thé mais ça peut faire une activité sympa avec les enfants!)

Les oeuvres de Lottie et de ses petits camarades.

Voilà donc un hiver bien rempli ! N’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires ci-dessous !

Dans la même série:

Retrouvez facilement cet article en l’épinglant sur Pinterest!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the love

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Lilysara Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sara
Invité

Bravo pour ce bootcamp et bon retour dans la vie professionnelle ! Tu peux être fière de toi 🙂