World Tea Expo 2015

Il est entendu qu’en ce qui concerne le thé, je ne suis qu’une amateur. De thés verts parfumés qui plus est – et de Pu-erh, parce que c’est un thé fermenté. Mais comme l’occasion se présentait, je me suis rendue cette année à la World Tea Exposition à Long Beach (à côté de LA). Outre une conférence au programme fort fourni, digne d’une conférence de physique prestigieuse (et je parle en connaissance de cause), il y a une exposition d’entreprises venues présenter leurs produits: thés en vrac couvrant toute la chaîne (du petit fabricant du Fujian au distributeur qui fait les mélanges), accessoires et produits dérivés.

Du thé, rien que du thé, encore du thé.

Voici la sélection des 5 produits qui m’ont le plus marquée:

1. Les fleurs de thé: peut-être n’est-ce qu’une impression, mais les fleurs de thé se répandent de plus en plus aux USA. Quand on voit comme elles sont belles, on comprend pourquoi! Il s’agit d’un thé-spectacle, qui a probablement vocation à se développer dans les salons de thé; malheureusement, je ne peux pas encore commenter sur le goût (notez que la page Wikipedia du “flowering tea” n’existe pas encore en français).

2. Le soda au thé fait maison: il s’agit d’infuser des mélanges de thé spécialement conçus, d’en faire un sirop et d’y rajouter de l’eau gazeuse. Et voilà, vous avez un soda fait maison, à base de thé, rafraichissant et délicieux! Apparemment, c’est the drink of the summer!

3. Les bases de cocktails au thé, par Owl’s Brew: un nouveau produit basé sur un sirop thé/agave/épices/fruits/herbes, décliné en 3 goûts, qui peut se marier avec de la vodka, de la téquila, du rhum etc. Le site web liste pas moins de 37 cocktails différents. J’ai goûté le mélange à la téquila, j’en aurai bien repris… Un produit ciblé sur le marché croissant desmillenials.

4. Le thé en dosettes à dissoudre: dit comme ça, cela doit rebuter les puristes. Mais pour une amatrice comme moi, le goût est honnête et c’est très pratique. C’est un produit “on the go”, on dissout une dosette dans sa bouteille d’eau de la journée, et c’est parti pour une boisson originale et pleine de bienfaits “santé”.

5. Les tasses et bouteilles en verre: comme le plastique n’a pas bonne presse en ce moment (même ceux sans BPA) plusieurs fabricants (par exemple celui-ci) se positionnent sur le créneaux des tasses, théières et bouteilles en verre, où l’on peut faire infuser son thé chaud ou froid. La plupart ont des parois doubles, ce qui évite de se brûler. Pour la petite anecdote, Lottie a un biberon/tasse sur le même principe (verre à l’intérieur – plastique à l’extérieur, de Green Sprouts, que vous pouvez commander sur Amazon.fr si vous êtes en France).

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz