3 activités à faire avec un rouleau de papier toilette

Si vous avez des enfants, des souvenirs de maternelle ou une passion immodérée pour Pinterest, vous savez que la brique de base indispensable du DIY pour enfants est le rouleau de papier toilette. Voici le top 3 des activités que nous avons réalisées avec Lottie cette année (faisables à partir de 2 ans et demi environ) :

1. Le poulpe : comme je n’aime pas vous embêter avec des tutoriels en 20 images qui vous supposent un QI de 60, la photo ci-dessous suffira amplement. L’avantage du poulpe, c’est que dès votre petit artiste colorie un peu, on peut s’y mettre. Et complexifier les choses petit à petit avec de la peinture, des yeux autocollants ou le découpage des tentacules dès que l’enfant sait se servir d’une paire de ciseaux – jusqu’à créer vos propres monstres sous-marins à 4 yeux.

les-poulpes-rouleaux2. Les jumelles : un gros succès qui ne faiblit pas. Il y a différente façon de les réaliser, du très simple (un bout de scotch et c’est parti) au plus compliqué (recouvrir les jumelles de scotch décoratif et ajouter une bandoulière), il n’y a qu’à laisser parler l’ingénieur qui est en vous. Et rassurez-vous que quelque soit leur look, les petits adorent !
les-jumelles-5lottie-et-les-jumelles

3. L’éléphant : similaire au poulpe en cela que « trois coups de ciseaux et c’est parti », mais pour l’éléphant, les coups de ciseaux sont un peu plus compliqués. Vous pouvez trouver le tutoriel sur ce site, et j’ai précisé les traits de découpes sur la photo ci-dessous. Au bout de deux rouleaux de papier toilette, on a compris le truc et on peut faire un peu à sa guise sur la forme des oreilles, la tailles des pattes etc… De toute façon, les éléphants, c’est comme les hommes, ça vient avec toutes sortent de forme et de taille d’appendices.

traits-decoupe-elephant

elephants-en-exploration

Eléphants dans la jungle miniature japonaise et le reste du troupeau descendant notre rampe d’escalier.

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz