Silhouettes sous la pluie (l’art est un jeu d’enfant #3)

Voici notre troisième participation à L’art est un jeu d’enfant, dont le thème ce mois-ci était la pluie. Comme je manquais un peu d’inspiration, j’ai commencé par me faire un petit board Pinterest sur le sujet que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Au final, l’inspiration est venue et nous avons fait une réalisation plutôt originale, alliant découpage, utilisation de pochoirs, peinture à la brosse à dent et bouts de coton. C’était donc une activité assez complète, surtout pour Lottie qui n’avait jamais utilisé cette technique de peinture et qui a besoin de s’entrainer à découper. Elle est d’ailleurs capable de faire de plus en plus de choses toute seule, ce qui bien sûr ne lasse pas de m’émerveiller – même si j’admets qu’il faut avoir beaucoup d’imagination pour reconnaître une grenouille dans son tableau, comme le montre la photo ci-dessous.

Le tableau final de Lottie et la grenouille qu’elle a utilisée en silhouette.

Silhouettes sous la pluie

1. Découper une silhouette que vous aurez au préalable dessinée ou imprimée: Lottie a choisi de faire une petite grenouille et j’ai réalisé quant à moi la silhouette du centre-ville de Pittsburgh (suis-je la seule à utiliser ma fille comme prétexte pour faire des activités artistiques?)

2. Fixer la silhouette sur une feuille blanche (j’utilise du scotch que je plie en deux et cela a permit à Lottie de s’entrainer à la manipulation du dit-scotch).

3. Avec une vieille brosse à dent et quelques couleurs de peinture, arroser généreusement de “gouttes de pluie” (nous nous sommes limitées à 3 teintes de bleu). Je me suis aperçue que le journal que j’avais mis en protection sur la table n’était pas suffisant et j’ai dû nettoyer le carrelage qui a pris une bonne ondée de peinture. Petit conseil au passage: enlevez les silhouettes assez rapidement, c’est-à-dire avant que la peinture ne sèche.

4. Une fois que tout est bien sec, coller des nuages de cotons et repasser éventuellement la silhouette au crayon noir, en fonction de l’effet recherché.

Le résultat final.

Ce billet est ma troisième participation à la ronde des blogs L’art est un jeu d’enfants.

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Silhouettes sous la pluie (l’art est un jeu d’enfant #3)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lars
Membre

Je crois qu’on devrait encadrer le résultat final.

Maman Sur Le Fil
Invité

Je suis pareille ! J’adore faire les activités avec mes loulous… J’aime beaucoup le rendu en tout cas… C’est super sympa. Depuis le temps que je veux tester la brosse à dents….

Virginie

Le pays des merveilles
Invité

J’aime beaucoup le résultat et je trouve sa grenouille trop mignonne 🙂
La dernière fois que j’ai publié une activité dans laquelle mes puces utilisaient une brosse à dent, on m’a conseillé d’utiliser une grille ou une passoire de type chinois. Je n’ai pas encore testé cette astuce, mais ça permet peut-être de ne pas en mettre partout 😉
Merci d’avoir participé ! Les votes sont ouverts sur la page Facebook pour le choix du prochain thème. À très vite.

perchat
Invité

roohh mais elle est trop choupi ca petite grenouille j’aime bien le tableau avec les grattes ciel il est très beau.

Emeline & ses étoiles
Invité

Très joli rendu 😀

wpDiscuz