Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé au rendez-vous mensuel L’art est un jeu d’enfant mais je regarde régulièrement les créations des participantes car j’y trouve une inspiration et une motivation pour faire des activités manuelles avec Lottie et Ozzy. Ce mois-ci, le thème était le jardin et c’était très bienvenu car nous avons réinvesti le nôtre au mois de mai après un hiver pennsylvanien qui a joué les prolongations.
Notre activité m’a été inspirée d’un billet du blog de biomama: cela faisait plusieurs mois que j’avais dans la tête de réserver un espace autour de notre maison pour faire un « jardin de cailloux« .
Matériel
- Cailloux de toutes les tailles, si possible clairs. Nous avons trouvé un gros sac de « white river rocks » dans notre magasin de bricolage favori: ça me fait toujours bizarre d’acheter des choses que l’on pourrait trouver gratuitement dans la nature, mais d’une part, n’étant pas de la région, je ne saurais pas vraiment où aller, et d’autre part, mais ils arrivent tout propres et d’une couleur parfaite pour ce type d’activité.
- Des marqueurs de peinture du tyle Giotto: j’ai l’impression que ce sont LES marqueurs que tout le monde utilise en France. Nous n’en avons pas aux Etats-Unis à ma connaissance, mais j’ai trouvé ceux-là avec des pointes fines et ceux-ci plus épais (que ferais-je sans Amazon? Les courses probablement…)
- Éventuellement, du verni extérieur: j’ai utilisé du Mod Podge spécial pour l’extérieur, un verni à base d’eau, mais je n’en suis pas très contente car il a fait baver la peinture qui avait pourtant séchée plus d’une journée (si quelqu’un a une solution, je suis preneuse!)
Avant de démarrer l’activité, j’avais fait un tableau Pinterest avec des idées de décorations de cailloux et imprimé quelques photos pour les avoir sous les yeux. De façon surprenante, Lottie arrive bien à s’approprier les différents modèles en les modifiant à sa manière – mieux que moi à vrai dire! Je m’étais essentiellement concentrée sur les insectes pour rester dans le thème du mois de l’école (#dunepierredeuxcoups).
Voici quelques photos de notre activité:
J’en profite pour partager quelques autres activités « artistiques » que nous faisons dans le jardin, surtout à base de craies:
Et le petit jardin des fées dont je vous parlais l’année dernière:
Ca tombe bien, je vis dans une région truffée de beau galets ronds…Pour notre prochain voyage aux US au lieu de remplir la valise de bonbons nous la remplirons de cailloux…