Top 10 des dessins animés pour enfants disponibles sur Netflix (2 à 6 ans)

Si nous n’avons pas la télé au sens classique du terme, nous permettons tout de même à nos enfants de passer un peu de temps devant un écran car j’y vois certains avantages tant qu’on ne tombe pas dans un extrême (un billet est en cours de rédaction sur ce sujet !)

Nous utilisons donc les services de vidéo à la demande de Netflix et Amazon Prime, et je trouve que c’est un bon côté de la technologie qui nous affranchit des horaires et nous donne accès à un large choix de programmes de qualité: pas besoin d’être à 17h30 pile devant son écran de télé pour voir ce que Monsieur TF1 ou Madame France2 a décidé que nous devions regarder.

Je vous parlais de Fred Rogers dans cet article.

Voici les dessins animés qui ont eu du succès avec Ozzy (2 ans) et Lottie (5 ans) ces derniers mois et qui sont actuellement disponibles sur Netflix en France (*):

1. Les Octonauts (mon chouchou) : une équipe d’aventuriers sous-marins, une sorte d’agence tout risque associée aux équipes du commandant Cousteau. Les musiques sont géniales et au passage, on découvre des créatures marines dont on ne soupçonnait pas l’existence.

2. Masha and Michka (mon deuxième chouchou) : je crois qu’on ne présente plus cette fillette espiègle et l’ours grognon qui lui sert d’acolyte malgré lui.

3. Docteur la peluche (mon troisième chouchou) : un classique aux Etats-Unis, un des rares dessins animés dont l’héroïne est une petite fille noire (en fait, je n’en connais pas d’autre). Comme Lottie est une fan de peluches, elle adore.

4. Paw Patrol : la Pat’Patrouille, un incontournable autant en France qu’aux États-Unis.

5. Umizoomi : une petite équipe qui utilise les mathématiques pour secourir des enfants.

6. Bubulle Guppies : une sorte de Snorkies (« Qui qui qui sont les Snorkies, de super amiiiis ! »)

7. Le village de Dany : un classique américain, j’en parlais dans mon billet sur Fred Rogers.

8. Super Wings : des avions transformers.

9. Talia : un original Netflix (il y a plusieurs séries : vœux merveilleux, amis magiques, et le royaume arc-en-ciel. L’héroïne s’appelle « True » en anglais). Une petite fille qui utilise les pouvoirs magiques d’un arbre à souhait. Mignon.

10. Julius Jr. : j’ai du mal avec le graphisme mais Lottie et Ozzy adorent.

11. Luna Petunia : un original Netflix qui met en scène les aventures d’une petite fille dans un royaume magique type « Magicien d’Oz ».

12. Puffin Rock : un original Netflix, j’aime beaucoup le graphisme mais Lottie et Ozzy ont moins accroché.

Au passage, j’ai remarqué qu’en anglais, il n’était pas rare d’avoir des personnages avec des accents étrangers (par exemple Peso qui est italien dans les Octonauts). Je trouve cela super et je me demande s’il en est de même en France (voilà un sujet de recherche intéressant !)

Et vous, laissez-vous vos enfants regarder la télé ? Êtes-vous plutôt programmes classiques, vidéo à la demande, YouTube, DVD ? Quels sont les séries préférées de vos enfants ?

Dans la même série: Top 10 des dessins animés pour enfants disponibles sur Amazon Prime (2 à 6 ans).

PS : Je crois que Netflix est pas mal critiqué en France mais je me demande bien pourquoi car je trouve que l’entreprise produit du contenu de qualité (comme les dessins animés originaux que j’ai cités et bien sûr l’excellente série pour adultes Black Mirror).

Sinon, vous avez remarqué ? Ma liste contient 12 dessins animés et non pas 10 comme mon titre accrocheur le promettait. C’est l’époque des soldes en France, 20% gratuit! Il faut aussi dire que la concurrence était rude! D’ailleurs, voici les autres dessins animés également disponibles sur Netflix et qui étaient sur ma short list:

  • Shaun le mouton
  • Beat Bugs (original Netflix que les enfants aiment bien également)
  • My little pony : friendship is magic
  • SamSam
  • Mickey Mouse Clubhouse (Ozzy est fan!)
  • Petit Lama
  • Peppa Pig
  • Charlotte aux Fraises : Aventures à Fraisi-Paradis

(*) Il m’a été très difficile d’avoir le catalogue français de Netflix, aussi la liste des séries n’est qu’indicative (d’autant plus que les catalogues de ce genre de service sont amenés à évoluer !)

Retrouvez facilement cet article en l’épinglant sur Pinterest!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Cochonoulars Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cochonou
Invité

Je pense qu’on ne reproche pas grand-chose à Netflix en France, à part d’avoir mis en place un montage fiscal via les iles Caïman pour apparaitre systématiquement comme déficitaire en France et éviter de payer l’impôt sur les bénéfices. 😛

Quant à Black Mirror, c’était pour moi une série anglaise… produite par Channel 4. Elle a été rachetée par Netflix ?

Sinon, vous avez regardé le Mowgli de Serkis; justement sur Netflix ? Ça vaut quoi ?

lars
Membre

Pas regardé Mowgli. Black Mirror a étét racheté par Netflix: https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Mirror

Cochonou
Invité

Tiens, le CMS parle comme Yoda ! C’est nouveau ? 😀
Tu m’as écrit ce message « 4 heures il y a ».