Prendre du recul sur 2019 pour mieux vivre en 2020

Il y a un peu plus d’un an, je faisais le bilan de mon utilisation du Bujo. En 2019, je m’en suis un peu servi mais le fait de devoir le personnaliser moi-même était trop chronophage et mon utilisation en a souffert. Je caressais l’idée de publier moi-même un agenda 2020 exactement comme je le voulais via Amazon KDP, mais j’ai eu d’autres priorités pour 2019. Quelle joie de découvrir les agendas ink+volt qui correspondent tout à fait à l’utilisation que je fais d’un Bujo, et encore plus! Il y a une page pour les objectifs de l’année, du mois et de la semaine et une double page pour prévoir chaque semaine. Exactement le format auquel j’étais parvenue moi-même.

En plus, l’agenda présente chaque semaine une page avec un sujet de réflexion histoire de prendre un peu de recul face à l’immédiateté de nos vies. Quelques exemples:

Learn everyday. […] What is a lesson you can take away from a recent experience?

If it doesn’t serve you, let it go. […] What are you carrying with you that you don’t need anymore?

What is your purpose? […] How can you align your actions with your intentions?

Bref, cela permet de saupoudrer l’année avec un peu de self-help et je trouve cela super intéressant.

En me promenant sur le site de ink+volt, j’ai aussi découvert leurs guides avec des imprimés gratuits et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. Il y a une série en 4 parties qui permet de faire le point et de mieux prévoir l’année à venir. Je pense que c’est beaucoup plus intéressant de faire ce genre d’exercices que de prendre des bonnes résolutions le 31 décembre qu’on oubliera dès le 2 janvier.

Mon agenda et celui de mon mari (je précise que cet article n’est PAS sponsorisé!)

Voici donc les liens vers les pdf gratuits à imprimer (ce sont les feuilles de l’année dernière (2018-2019) mais ce n’est pas bien grave). N’hésitez pas à lire le guide si vous voulez en savoir plus :

  1. Leçons apprises en 2019
  2. Prendre du recul
  3. Identifier ses intérêts
  4. Concrétiser ses objectifs

Autre idée: pourquoi ne pas faire cet exercice avec la personne qui partage votre vie?

Et vous, est-ce que vous vous servez d’un agenda ? Vous arrive-t-il de faire ce genre d’exercices ? Est-ce que vous voyez un intérêt à écrire vos réflexions sur du papier plutôt que les garder en tête ?

Retrouvez facilement cet article en l’épinglant sur Pinterest!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
0 0 vote
Article Rating
Spread the love
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Otir
5 mois il y a

Oui ! j’adore toujours autant prendre la peine et le temps d’écrire sur papier ! je trouve que cela a une dimension calmante et aussi moins volatile que sur l’écran ! mon agenda planning est un compagnon quotidien.

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x