Une poule à la maison !

Bon, d’accord, le titre de ce billet est un peu racoleur : il ne s’agit pas d’une vraie poule. J’ai l’impression que c’est tendance d’avoir un poulailler dans son jardin, aux Etats-Unis comme en France, et j’avoue que l’idée me plait bien, que ce soit pour avoir des œufs frais ou réduire nos ordures ménagères (nous avons déjà un lombricomposteur, mais il n’absorbe pas tout). Bref, avoir de vraies poules à la maison reste dans ma liste des projets à moyen terme, à voir si nous sauterons le pas un jour.

la-poule

La poule en question

En attendant, je voulais partager une petite activité manuelle que Lottie et son papa ont faite au zoo récemment (le zoo de Pittsburgh offre des « cours » mensuels qui mélangent lecture, coloriage, activité manuelle, chansons et surtout découverte de petits animaux que l’on peut toucher : une tortue, un hérisson, un bébé alligator, une tarentule, un serpent… Bref, 45 minutes intenses, mais très bien pensées pour les petits !)

Et une fois n’est pas coutume, c’est en une vidéo (de 31 secondes) que l’explication se fait (vous verrez qu’il y a une bonne raison !) Petit point de détail : les ailes sur les côtés sont réalisées en traçant puis en découpant les mains de l’enfant sur un papier rouge.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wVI2v3CBwkU&w=420&h=315]
EDIT : petite erreur de description dans la vidéo : le cœur bleu à l’envers ne correspond bien sûr pas à la bouche, mais bien au barbillon (c’est fou le vocabulaire que ce blog me fait apprendre !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CochonouLily Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cochonou
Invité
Cochonou

Les poules, c’est cool:
http://www.leparisien.fr/saint-maur

Lily
Invité

Du coup, tu connais des gens qui en ont? Je suis intéressée par les retours d’expérience direct!

Cochonou
Invité
Cochonou

On a des voisins qui ont récupéré un couple de poules, du coup. Je vais leur demander si elles sont sages… 🙂