Souvenir de l’été 2016

Et me revoilà pour le 20th in America, avec en thème ce mois-ci « Vos plus beaux souvenirs de l’été (2016) ». Alors même si je ne suis pas partie à plus de 50 km de Pittsburgh cet été, l’occasion est trop belle pour ne pas partager ce petit cliché de Numéro 2 :

oscar-a-la-banane

Bébé O a la banane (4 semaines)

Rencontrer son bébé le jour de l’accouchement, c’est super chouette, mais ce que je préfère, ce sont les premiers vrais sourires, les yeux dans les yeux. Oui, il y a bien quelqu’un dans ce petit corps, ce n’est pas juste un tube digestif qui dort et qui pleure ! (pas forcément dans cet ordre d’ailleurs).

Ce qui est amusant, c’est que je le trouve magnifique sur cette photo (j’ai toujours envie d’utiliser l’expression « avoir la banane » quand je vois son grand sourire). Mais je sais que dans un an, lorsque mon cerveau embrumé par le manque de sommeil et les hormones sera redevenu à son état normal, ce ne sera plus autant le cas. Ou pas. La douce folie des mère…

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side.

logo-20th-300x225

Ce mois-ci, les participants sont :

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Souvenir de l’été 2016"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Papi moujot
Invité

Il est mignon, N°2, mais faudrait voir à lui donner un prénom…qui durera plus de 4 jours…

Isabelle
Invité

il est à croquer : joli souvenir … moi j’ai apprécie et je continue à apprécier tous les âges de mes enfants.. même à 20 ans ..

Cochonou
Invité

Les prénoms, c’est dépassé. Dans le futur, nous nous désignerons uniquement par des codes alphanumériques.
Ou par le modèle de notre téléphone portable. Je propose B4N4N4 !

Lily
Invité

Oui, pour la petite histoire, O. s’est appelé A. pendant 4 jours… Heureusement, l’Etat de Pennsylvanie permet un changement de prénom assez facilement tant que l’enfant a moins d’un an (et d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’intervertir les premiers et deuxième prénoms).
Mais quelle idée aussi de presser les parents à choisir un prénom en 2 ou 3 jours à peine après la naissance…

Cochonou
Invité

Il est donc encore temps de changer… ils acceptent les chiffres dans les prénoms, en Pennsylvanie ? 😀

Lily
Invité

Heu… C’est pas qu’on ne voudrait pas faire plaisir au parrain, mais l’état civil français a déjà enregistré le petit, et c’est plus compliqué de faire changer les prénoms de votre côté de l’Atlantique. Dommage, hein :-p

wpDiscuz