Suite au tableau de poisson que nous avons réalisé en mars avec Lottie, j’ai trouvé d’autres suggestions d’art pour les petits (merci Pinterest !) que nous avons essayées au printemps dernier (Lottie avait donc entre 2 ans et demi et 3 ans, mais vu le résultat, je pense que j’aurais dû attendre un peu…)
Les papillons-farfalle
Vous remarquez que si Lottie a à peu près compris le concept des antennes pour les papillons, ses « petits chemins » laissent à penser que les papillons ont un peu trop abusé d’un nectar légèrement fermenté… (voir la jolie réalisation de la petite Lilia dont nous nous sommes inspirées).
Le feu d’artifice
Ce tableau, réalisé avec la « brique de base » du DIY pour enfants, a.k.a. le rouleau de papier toilette (voir le tutoriel ici), était parfait jusqu’à ce que Lottie se déchaîne sur le jaune…
Le kaléidoscope de papillons
Mon tableau préféré, qui pour le coup rend vraiment bien ! Et qui me permet de vous parler d’une particularité de la langue anglaise rigolote : chaque groupe d’animaux porte un nom (ce qui ne semble pas être forcément le cas en français…) Pour les papillons, c’est « kaleidoscope » (source). Poétique, non ? (On parle d’une nuée dans la langue de Molière).
Le tutoriel en français est par là, et si vous voulez acheter le poinçon papillon et que vous résidez aux US, je vous conseille celui-ci.
N’hésitez pas à partager dans les commentaires si vous avez d’autres suggestions de tableaux à réaliser avec des enfants !
Pour la route, voici quelques photos de détails :
A quand le "murder of crows" – ambiance trône de fer ? 😀