Je suis reconnaissante

Aujourd’hui, c’est Thanksgiving, peut-être la plus grosse fête familiale américaine. L’occasion de rendre grâce à tout ce et tous ceux qui nous rendent heureux dans la vie – même si on est bien d’accord, être reconnaissant de ce qu’on est et ce qu’on a ne se limite pas à une journée dans l’année!

Aux Etats-Unis, Thanksgiving est souvent l’occasion d’un week-end de 4 jours pour les salariés (pas ceux qui travaillent dans le commerce car c’est aussi la veille de Black Friday). Dans les entreprises et les associations, il n’est pas rare qu’à cette période de l’année, on fasse un tour de table lors d’une réunion pour que chacun prenne le temps de partager ce pour quoi il est reconnaissant. Une belle façon d’introduire un peu de positivité dans le collectif.

Depuis l’année dernière, notre tradition de Thanksgiving est de manger des gâteaux orange fluo en dessert.

Cette année, je suis particulièrement reconnaissante:
– Pour la bonne santée de mes enfants.
– A mes amis de France qui arrivent à garder contact malgré leurs vies bien occupées, la distance et ma paresse à répondre aux emails (ceux qui lisent ce blog se reconnaitront).
– Aux lecteurs réguliers de ce blog, notamment ceux qui prennent le temps d’écrire des petits commentaires (ou m’envoyer des emails), ce qui me fait toujours très plaisir.

Lottie a accroché des dindes à toutes les poignées de porte.

Pour Thanksgiving, la dinde est à l’honneur, et pas qu’au centre de la table. Elles ont envahi notre maison via les coloriages et petites activités de Lottie, qui a aussi réalisé une guirlande de reconnaissance à l’école, composée alternativement d’un anneau joliment décoré et d’un anneau sur lequel est écrit quelque chose pour laquelle elle est reconnaissante (“I’m thanksful for my birthday” , “I’m thanksful for Christmas”, “I’m thanksful for my brother”, “I’m thanksful for Halloween” et ma préférée “I’m thanksful for the world”).


Quand à Ozzy, il a eu droit à un petit couvre-chef façon père pelerin, fait à la crèche, c’est mignon.

Et vous, pensez-vous souvent à tout ce à quoi et tous ceux en qui vous êtes reconnaissants? Comme exprimez-vous votre gratitude?

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz