Comme la plupart des grandes villes américaines, Pittsburgh a un centre-ville qui me fait penser à une jungle urbaine, dont les arbres seraient ces immenses tours qui partent à l’assaut du ciel. En plus de ce skyline très américain, la ville est située au confluent de deux rivières et le centre ville est bordé de ponts. Bref, cela en fait un endroit vraiment distinct et magnifique à regarder… de loin! (c’est aussi la silhouette de la ville que j’ai mise en bandeau du blog).
Voici mes 5 vues favorites du centre-ville (les liens renvoient aux emplacements sur google maps):
1. La sortie du Fort Pitt Tunnel: c’est la toute première vue que j’ai eu de Pittsburgh. Alors certes, il faut être en voiture, mais comme c’est la route de l’aéroport, ça en jette un max pour les nouveaux arrivants: on entre dans le tunnel encore en pleine campagne et BOUM: on découvre à la sortie ce paysage très urbain. De quoi en mettre plein les mirettes à vos visiteurs.
2. En haut du Duquesne Incline. C’est la vue la plus touristique: en prenant le funiculaire, on arrive en haut de la colline qui borde Pittsburgh par le sud. On peut faire une petite balade le long de la route jusqu’à des plates-formes d’observation qui dominent la ville.
3. West End-Elliott Overlook Park: un petit parc situé au sud-ouest. C’est un endroit assez peu connu, on y voit la ville d’un peu plus loin dans un écrin de verdure et de calme.
4. The Water Steps, une fontaine sur la rive nord: vous pouvez vous balader sur la Three Rivers Heritage Trail et faire une petite pause à cet endroit favori des enfants en été (ils peuvent jouer dans l’eau).
5. The PNC Park: le stade de baseball, toujours sur la rive nord. Si vous avez la chance d’assister à un match de baseball des Pirates (Go bucks!), vous aurez certainement l’occasion de faire un tour des gradins et de vous balader sur la petite promenade du stade.
Et vous, quelle est votre vue de Pittsburgh préférée?
(Je sens bien que je m’adresse à une audience très restreinte là.)
C’est vrai que la sortie du tunnel en jette grave!
A Lyon, nous aussi on a notre « The Water Steps » et notre confluence avec l’autoroute pas loin mais en beaucoup moins impressionnant!
Toutes les vues sont chouettes pour les avoir presque toutes vécues 😉
(Il me manque The Water Steps)