L’arc-en-ciel des pinces-à-linge

Voici une activité pour Lottie inspirée des quelques blogs de mamans « Montessori » que je lis. Je vous épargne le tutoriel en 20 photos, celle ci-dessous suffit amplement. Le plus long dans la réalisation a été d’avoir une bonne occasion d’aller dans un magasin de bricolage pour récupérer les nuanciers de couleur.

En plus de trier les couleurs, de façon grossières puis plus fine en intégrant les dégradés, cela permettra à Lottie d’exercer sa motricité fine avec l’ouverture des pinces à linge (« permettra », car pour l’instant, le jeu des pinces-à-linge arc-en-ciel n’a pas eu le succès escompté…)

Une activité à deux francs qui lie apprentissage des couleurs et motricité fine.

Inspirée des blogs sus-cités, j’avais réalisé le magnifique trieur de pompons ci-dessous, dont Lottie s’est servi une fois, genre « je le fais pour te faire plaisir dix secondes et après tu me fiches la paix avec ta boîte d’œufs mal coloriée ». Depuis, elle le snobe royalement (ha ha!)

Trieur de pompons made in Silicon Valley.

Enregistrez cet article en épinglant l’image ci-dessous sur Pinterest!
0 0 votes
Évaluation de l'article
Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cochonou
Cochonou
8 années il y a

Pendant que Charlotte ne joue pas, c’est l’occasion de tester ton acuité colorimétrique !
(ou de tester la performance colorimétrique de ton écran…) http://www.xrite.com/online-color-t

Lily
Lily
8 années il y a

Sympa ce test, même si je me méfie des tests en dehors de tout encadrement un tant soit peu professionnel: quid de l’écran comme tu dis? Et de la lumière? A partir de quel score faut-il s’inquiéter? N’y a-t-il pas une éthique de l’encadrement d’un patient pour les tests "médicaux"? (parce qu’au passage, cette page est une bonne accroche pour vendre les produits de cette entreprise!) Dans ma tranche de population, the "Highest score for your gender and age range: 1520" (pour un score entre 0 et 99). Du coup, il y a comme un cil dans l’œil…

Cochonou
Cochonou
8 années il y a

Bah, je pense que si l’on veut devenir hypocondriaque sur internet, on n’a pas besoin de ce genre de tests: il y a beaucoup mieux, les forums médicaux ! 😀

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x