Gender Revelation Brunch

Samedi, nous avons été à un “brunch de révélation du sexe du bébé”. Comme bien souvent, l’expression sonne mieux en anglais.

Vous savez sans doute que les Américains font des baby showers, des petites fêtes avant l’arrivée du bébé où il s’agit de faire pleuvoir plein de cadeaux sur la mère (les parents si on est moderne). Si la tradition me semblait un peu incongrue, je pense maintenant que c’est une très bonne idée pour deux raisons:

1. Il est plus facile de faire la fête avec tout le monde AVANT d’avoir le bébé
2. C’est très pratique de se voir offrir ce dont on a besoin AVANT d’avoir le bébé

La baby shower se fait pour le premier bébé, et pour le deuxième on peut faire une baby sprinkle (= un saupoudrage).

Autre variante: la fête pour découvrir avec ses amis le sexe du bébé.

Comment ça marche? A l’échographie, le médecin note le sexe sur un petit papier qu’il met dans une enveloppe. L’enveloppe est alors confiée aux bons soins d’une tierce personne, qui trouve une façon originale d’annoncer la chose. Nos amis ont ouvert un gros carton avec des ballons de couleurs (roses!!!) qui se sont envolés. Une autre option est de faire un gâteau fourré avec la couleur qui correspond au sexe (c’est très cliché bien sûr, rose ou bleu).

Et j’avoue que c’était très émouvant, nous étions touchés par le fait que ces futurs parents aient voulu partager ce moment avec nous et de voir leurs larmes d’émotion à la nouvelle.

little-man-or-little-miss

Il y a bien sûr tout un merchandising associé…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des