Réforme des régions et pédagogie Montessori

Alors que je cherchais des idées d’activités Montessori pour Lottie (comme par exemple un magnifique tableau à tresser à seulement 35.5 dollars), je suis tombée sur ce puzzle des régions de France.

A seulement 176.5 dollars ! Un objet collector depuis décembre !

braiding-board puzzle-map-france
Matériel de pédagogie dite « Montessori » du site heutink.USA

J’aime beaucoup l’approche Montessori, mais j’avoue que pour le coup, cela rime avec « hors de prix » ! Même si j’imagine que le prix pourrait être justifié par une qualité permettant à des centaines d’enfants d’utiliser les objets dans un cadre collectif. De mon côté, j’essaie de trouver des alternatives low cost comme mes trieurs de couleurs.  Quant au tableau à tresser, j’espère pouvoir m’en tirer à moins de 4 dollars avec une planche et un clou…

Edit: je viens de tomber sur ce magasin Etsy, qui vend des « busy bags » fait maison (comprendre des sacs d’activité pour enfants).  20 dollars pour 35 pinces à linge et un peu de peinture… mais le prix se justifie puisque ce sont des « Montessori Color Tablets »: ils sont décidément très forts ces américains! En tout cas, le magasin est une bonne source d’inspiration.

Comme je me demandais ce qu’on attendait pour proposer la même chose en France, j’ai découvert le magasin Popeline&Co, toujours sur Etsy (soutenons le petit commerce!) Une idée à approfondir pour les « mompreneurs » de l’hexagone!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
La pédagogie Montessori en maternelle : le coche raté – Rainbows etc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] je me suis intéressée à la pédagogie Montessori (je l’évoque ici, là ou encore là), c’est tout d’abord parce que le mot a été évoqué autour de moi à plusieurs reprises […]