Le livre du mois #2: Non pas dodo !

  • Titre:  Non pas dodo !

  • Auteur: Stéphanie Blake (tiens, je découvre à l’occasion de cet article qu’elle est née aux Etats-Unis – mais qu’elle vit à Paris et écrit en français.)

  • Age: à partir de 2 ou 3 ans

  • Pourquoi nous aimons ce livre: parce qu’il s’agit d’une histoire de tendresse au sein d’une fratrie, qui parlera à ceux qui ont passé des journées à jouer dans les bois avec leurs frères, sœurs ou cousins. Parce que les dessins et le style sont enfantins et appréciés pour cela, et parce que la mise en page du texte est très sympa (un peu à la Emilie). De façon générale, Lottie aime bien cette série dont Simon le lapin est le héros (nous avons également Je veux des pâtes ! et Superlapin).

  • Vous aimerez ce livre si vous aimez: les cabanes trop stylées, les grands frères courageux, les petits frères têtus et admiratifs, les aventures nocturnes.

Retrouvez tous les « Livres du mois », classés par âge, sur cette page.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Spread the love
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cochonou
Cochonou
3 années il y a

Si c’est écrit sur Wikipedia, c’est que c’est vrai. Je crois qu’il est au programme du master de lettres modernes cette année.

Lily
Lily
3 années il y a

Non, nous n’avons pas (encore) CACA BOUDIN, mais c’est vrai qu’il nous le faut. Car d’après la page wikipedia de Stephanie Blake, CACA BOUDIN est étudié "dans certains établissements réputés"!

Cochonou
Cochonou
3 années il y a

Vous n’avez pas CACA BOUDIN ?
C’est pourtant la quintessence de la série. 🙂