Les S’mores

En ce début d’été festif (c’est le 4 juillet aujourd’hui, la fête nationale Américaine), voici une petite recette très typique de l’été américain: les S’mores. Les S’mores, c’est un peu comme notre Chamallow grillé au feu de camp, sauf que c’est un poil plus compliqué et plus sucré. Enfin, quand je dis compliqué, ça reste faisable par un enfant de 6 ans sous supervision parentale. Il s’agit d’un sandwich composé d’un morceau de chocolat et d’un marshmallow fondu entre deux crackers Graham.

Un smore américain (à gauche) et un smore “à la française” (à droite)

La façon traditionnelle de faire un S’more est en faisant fondre le marshmallow sur un feu de camp, mais on peut aussi les faire au micro-onde. La recette est toute simple:

  1. Empiler un cracker Graham, un morceau de chocolat et un marshmallow.
  2. Mettre entre 10 et 15 seconde au micro-onde (pour votre premier essai, observez et arrêtez le micro-onde juste après que le marshmallow ait gonflé).
  3. Rajouter le deuxième cracker au-dessus, presser légèrement pour bien lier et le tour est joué!

J’ai testé une recette de S’more « à la française » avec des biscuit Petit Brun Extra de Lu, un carré de chocolat Poulain et un Chamallow (les Chamallows français ont un goût différent des marschmallows américains). Et bien, le résultat est tout à fait acceptable, même s’il manque ce petit goût de miel apporté par le cracker Graham. Dans mon essai, le chocolat Poulain était moins fondu que le chocolat Hershey’s parce que plus épais, mais comme c’est du meilleur chocolat, ça compensait (il faudra que j’essaie la version américaine avec du chocolat Ghirardelli, ce sera probablement meilleur) (merci M&M pour les matières premières).

Le S’mores au micro-onde: le marshmallow double sa taille!

D’où vient ce nom curieux de S’more? Parce qu’un seul ne suffit pas et qu’on en voudrait “some more” (mais qu’on a la bouche pleine!)

J’ai découvert les S’mores lors de notre premier camping américain quand Lottie avait 2 ans et maintenant, je me demande comment j’avais pu passer à côté: l’été venu, tous les magasins ont des étalages spécial « S’mores », dans lesquels vous trouverez tout le nécessaire. Il y a aussi beaucoup de produits déclinés au goût S’more : le café Starbucks, des cupcakes etc. Et même les fabricants de jouets s’y mettent; bref, le S’more est un incontournable de l’été américain.

Les étals de S’mores aux supermarchés (même à Trader Joe’s).

Le S’more: un phénomène de société? (Mais je n’ai pas encore vu passer d’article de recherche digne de La dangereuse blancheure des citrouilles).

 

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les S’mores"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cochonou
Invité

Tu n’as pas précisé qu’on s’en mettait plein les babines et les doigts en les mangeant ! 🙂
A moins que ce ne soit qu’une question de technique…

Fanny
Invité

En fait le plus difficile c’est de faire le feu de camp, après hummmmmm

wpDiscuz