Et voilà le portrait de notre traditionnelle Dame d’automne (mais peut-on vraiment parler de tradition après seulement deux occurrences ?)
Contrairement à l’année dernière, je suis beaucoup moins intervenue dans la réalisation de ce portrait et je trouve que Lottie ne s’en est pas trop mal sortie (mais quelle maman dirait le contraire?). Notez les éléments du visage qu’elle a reproduit alors qu’on ne les dessine pas forcément (le front, les joues, le menton), les cheveux châtains (elle vient d’apprendre ce mot et tenait à ce que sa dame ait les cheveux marrons), les nœuds jaunes dans les cheveux, les boucles d’oreille et surtout l’idée rigolote de lui faire tirer la langue.
De l’échange suivant avec le fils d’amis: « il est magnifique ton dauphin ! » « C’est pas un dauphin, c’est un avion», j’ai retenu qu’il ne fallait jamais faire d’hypothèse sur les dessins d’un enfant. Je me suis donc appliquée à demander à Lottie la signification des différents éléments du portrait que je n’arrivais pas à identifier. Je vous ai fait un petit jeu pour voir si vous comprenez mieux que moi et je vous invite à laisser un commentaire avec vos hypothèses sur les éléments de 1 à 5 dans la photo ci-dessous.
Ce billet participe au rendez-vous mensuel « Avec nos 10 doigts » dont vous pouvez retrouver les activités sur ce groupe Facebook.
Tout d’abord bravo à Lottie pour ce tableau, elle est vraiment forte ! Pour ce qui est des éléments de 1 à 5 il s’agit peut-être de la nature environnante puisque le bonhomme est censé se promener dans une forêt un beau jour d’automne…mais qui sait ce qui se passe dans la cervelle d’une petite fille dans cette lointaine contrée ?
Sinon je suis content d’être le premier à commenter !
Papi Mujo.