Les Polly Pockets et le petit garçon

L’automne dernier, je vous racontais ma frustration sur le manque de choix dans les poupées garçons. Et bien me revoilà devant le même problème: Ozzy joue beaucoup avec les Polly Pockets de sa sœur (des jouets parfaits pour occuper les enfants au resto soit dit en passant). Eh bien, je n’ai pu trouver qu’une seule figurine garçon Polly Pocket, et elle est en rupture de stock. L’alternative, ce serait de lui offrir l’équivalent en tortue Ninja, qui je trouve est beaucoup plus agressif – parce qu’avec ce genre de jouet, quelle aventure tu as tendance à faire vivre à tes bonhommes ? Évidemment la bagarre…

C’est pareil pour les Lego Friends de sa sœur, nous avons au moins 5 personnages filles et un seul garçon. Cela ne m’embête pas qu’Ozzy joue avec des figurines de filles, mais j’aimerai que les marques de jouets proposent des gammes avec un peu plus d’équilibre dans les genres. Que ce soit pour mon petit garçon mais aussi pour ma fille qui du coup joue avec ses Polly Pockets et ses Lego Friends avec uniquement des personnages féminins et se fait donc des histoires… de fille.

Tient, ça me rappelle l’histoire de la sirène et du requin que je vous racontais l’année dernière et qui me met toujours un peu en colère… (y compris contre moi-même).

Je sais que je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises du manque de diversité dans les jouets mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de s’emparer du sujet et d’en parler autour de nous avec des exemples concrets. Le dernier en date: dois-je offrir cette maison de Playmobile à une petite fille d’origine indienne ? Comme je suis « caucasienne », je n’ai tout simplement pas idée de la sensibilité des « people of color » (comme on dit ici) sur ce sujet.

PS: je découvre beaucoup de chose cet été et je me rends compte que mon billet trimestriel sera long… du coup, je vais essayer un autre format et de partager avec vous ce que je découvre au fur et à mesure dans des billets plus courts mais plus fréquents. Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
error
Spread the love

7
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
LilyMilaCochonouLilylars Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lars
Membre

J’aime!

Cochonou
Invité
Cochonou

Les Mighty Max, c’est pas les Polly Pocket « pour garçon » ?
Ça existe encore ?