J’avoue, j’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest. Entre l’admiration pour la créativité, la patience et le talent des DIYer, s’est développée mon envie de me lancer à mon tour. Peinture de meubles, de boîtes de conserve, couture, découpage… c’est qu’il y a de quoi s’occuper pour une Desperate Housewife!
Nos multiples déménagements nous ayant laissés avec 4 chaises en bois inutilisées, je les ai transformées en cobayes. Cela faisait un moment que je regardais les chaises personnalisées de diverses façons avec du Mod Podge (LA marque américaine de colle-vernis): une chaise-carte du monde, des chaises pour enfants avec du tissu, ou encore cette chaise recouverte de serviettes en papier. Puis, un jour, j’ai trouvé un carnet de papier scrapbooking aux couleurs et motifs qui m’ont bien plu, et je me suis dit que c’était l’occasion de démarrer. Malheureusement, le papier scrap, ce n’est ni du tissu ni de la serviette en papier, et je me suis trouvée bien en peine de faire les angles de la chaise correctement. Cutter, ciseaux, précision… c’est surtout de la patience qu’il fallait! Bref, la chaise n’est toujours pas finie, mais je la trouve déjà jolie.
Papier scrapbooking, Mod Podge et pinceaux applicateurs |
La chaise, avec un petit d’air d’inachevé… |
Pour parfaire l’aspect DIY, il manque clairement un peu de gribouillage ! Heu, je veux dire… un peu de travail à la plume.