Stitch Fix, Trunk Club et les autres (les box vêtements #2)

Comme je l’expliquais dans mon billet précédent, le marché des box vêtements est en plein essor et plusieurs entreprises essaient d’y faire leur trou. En France, vous avez le choix par exemple entre

Il y avait aussi Chictypes, dédiée aux hommes, mais l’entreprise a mis la clef sous la porte l’année dernière. Je pense qu’ils étaient peut-être juste en avance sur leur temps (comme j’habite aux Etats-Unis, je n’ai testé aucune de ces box alors n’hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez un retour d’expérience!)

 

Quelques box de vêtements françaises.

 

De mon côté, j’ai démarré une expérience où je me donne un an pour essayer différentes box et voir celle qui me correspond le mieux. Pour l’instant, je me concentre sur Stitch Fix, Trunk Club, TrendSend et Wantable (je ne reçois pas toutes ces box tous les mois je vous rassure, on peut les demander seulement tous les deux ou trois mois). Ces quatre boîtes ne sont pas les seules et vous pourrez être aussi tenté(e)s par MM.Lafleur, qui se concentre sur les vêtements pour les « working girls », Front Door Fashion ou encore Le Tote qui propose un service de location comme Le closet en France (le Netflix du vêtement comme ils disent). Et si vous aimez les dessous originaux, ou si vous ou votre moitié avez du mal à trouver des boxers convenables, je sais de source sûre que MeUndies vous apportera satisfaction.

 

D’autres box à essayer (quand je serai très riche!)

 

Vous avez remarqué, aux Etats-Unis, certains noms de box ont des consonnances françaises, qui évoquent aux Américains la mode voire la haute couture parisienne ou le luxe. En France, par contre, ce sont les noms à connotation américaine qui ont le vent en poupe, peut-être parce que ça fait tout de suite plus cool – y compris le terme de box d’ailleurs.

Je vous ai récapitulé les caractéristiques des box que j’essaie dans les deux petits tableaux ci-dessous. Les variations tiennent au styling fee (une petite somme qui est déduite de tout achat mais gardée si on renvoie toute la box), au nombre de jours pendant lesquels on peut essayer les vêtements, à la fréquence des envois (je n’ai pas fait de colonne car soit la fréquence est réglée dans le profil, soit il faut décliner la box lorsqu’elle est proposée. Mais quoiqu’il en soit, il est très facile de ne pas être livrée tous les mois) ou encore aux différents prix. Le deuxième tableau donne plus de détails sur ce point-là: toutes les box proposent une fourchette de prix en fonction de la catégorie d’habits (hauts, bas, pulls, vestes/blazers, jeans, robes…) On peut donc choisir par exemple des hauts avec un prix entre 50 et 100 dollars et des robes entre 100 et 150 dollars, voire plus de 150 dollars pour les vestes. Stitch Fix a également une option « the cheaper the better » et TrendSend est la seule box à affiner la fourchette de prix en fonction du vêtement.

Enfin, chaque entreprise essaie de se positionner sur un créneaux un peu particulier: TrendSend vise les mamans, Trunk Club les femmes un peu plus BCBG, Wantable proposent différentes box (fitness, maquillage…). Mais je vous en dirai davantage dans quelques mois lorsque j’aurai plus d’expérience.

 

Les 4 box vêtements que je teste.

 

N’hésitez pas à poster dans les commentaires si vous testez vous aussi une box vêtements, que ce soit aux US ou en France! Et je vous donne rendez-vous dans un an pour faire un petit bilan et vous révéler ma box préférée.

Dans la même série:

(Les liens vers les box vêtements Stitch Fix, TrendSendTrunk Club et Wantable sont des liens sponsorisés: si vous vous inscrivez au service en cliquant dessus, j’ai droit à une petite ristourne sans que cela augmente le prix pour vous. Une façon gratuite et facile de supporter mon travail sur ce blog (merci!) (mais sachez que ce qui fait le plus plaisir à un bloggueur, c’est un petit commentaire).)

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Stitch Fix, Trunk Club et les autres (les box vêtements #2)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cochonou
Invité

Faut que tu nous mettes dans le tableau combien de fringues tu as gardé de chaque fournisseur ! 🙂

wpDiscuz