5 CDs à écouter avec votre enfant

Attention, idées cadeaux pour les bambins et leurs parents !

Cette année, déménagement oblige, nous avons dû faire la navette pendant un mois entre la maison et l’école de Lottie, soit deux fois 30 minutes de voiture chaque jour. Pour passer le temps, quoi de mieux qu’un peu de musique? L’ennui, c’est qu’il y a une grande différence entre les goûts musicaux d’une petite fille de 3 ans et d’une adulte de plus de 30 ans. Au bout d’une semaine de toutes les versions de « 5 littles monkeys » (une chanson qui devrait être mise hors la loi car poussant au crime de sauter sur les lits), il a fallu trouver une solution. Et de me rappeler un conseil avisé de parenting lu dans un magazine : vous n’êtes pas obligés d’écouter la musique de vos enfants, ils peuvent très bien apprécier la vôtre. Et voilà du coup notre petite Lottie fan de Rock the casbah et de Santana, au grand soulagement de nos oreilles et notre santé mentale!

Comme j’aime bien la chanson française, j’ai cherché ce qui nous plairait à toutes les deux dans ce domaine, et je suis tombée sur les magnifiques albums d’Aldebert, Enfantillages et Enfantillages 2. Il faut dire que j’aime beaucoup Aldebert depuis que je lui ai fait un bisou sur le crâne au tournoi inter-ENSI 2003 à Besançon (il était déjà sans cheveux à l’époque). Si vous aimez la nouvelle scène française du genre Bénabar et compagnie, vous allez adorer les albums d’enfantillages! Les paroles sont très sympa, les musiques également, et il y a du très beau monde invité à chanter: Bénabar, Sanseverino, Alizée, Les Ogres de Barback et Maxime le Forestier – pour en citer quelques uns. Sans oublier le grand Didier Wampas! Ainsi que des voix d’enfants qui ravissent Lottie (sur le premier album surtout). J’avoue: je mets même le CD quand je suis seule dans la voiture.

Maintenant que nous sommes en décembre, nous écoutons le troisième opus, Enfantillages de Noël (pour être honnête, j’aime un peu moins, mais c’est surtout parce que j’adore les deux premiers! En tout cas, il est parfait pour la saison, et puis on m’interdit d’écouter La Boum du Père Noël, je ne comprends pas pourquoi…)

Autres suggestions de CD à écouter avec les enfants qui ne vous feront pas perdre la tête: la BO de Bali, chantée par Pakita (j’aime beaucoup Bali pour plein de raisons dont je vous parlerai dans un prochain Livre du mois), ainsi que Y’a des Animaux Dans Mes Chansons qui est paraît-il aussi très sympa mais que je n’ai pas encore vraiment écouté.

 

Si vous avez des CD que vous aimez mettre dans la voiture avec vos enfants, n’hésitez pas à partager les titres dans les commentaires! Même si les albums d’Aldebert sont géniaux (je l’ai déjà dit?), c’est bien de se diversifier un peu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de