En cette dernière semaine avant Noël, je vous propose un petit challenge quotidien: un cherche et trouve de Noël à l’américaine. Avec de vrais éléments de culture pittsburgeoise dedans! Tous les jours de cette semaine (jusqu’à vendredi), je posterai une image avec 10 éléments à trouver. Attention, les photos vont peut-être vous mettre en appétit puisque je les ai prises à l’exposition annuelle des maisons en pain d’épices du centre-ville de Pittsburgh (je vous en avais parlé il y a deux ans dans ce billet).
Sans plus tarder, voici le premier opus:
Cherche et trouve
1. Un trolley rouge: il s’agit du trolley de Daniel Tiger’s Neighborhood, le village de Dany en français. Je vous avoue que je n’ai aucune idée de la popularité de ce dessin animé en France mais ici, c’est un grand classique. Le clin d’œil est que la série est inspirée de Mister Rogers’ Neighborhood, une émission pour enfants avec des marionnettes animées par le très connu Fred Rogers, et qui était filmée à Pittsburgh.
2. La pyramide du Louvre, même s’il y manque une petite statue d’Emmanuel Macron.
3. Un carrousel: parce que tous les enfants du monde, y compris les Américains, aiment faire du manège!
4. Une bouteille de parfum Chanel: haaa, le luxe français qui s’affiche jusque dans les expositions de pain d’épices!
5. Un pingouin: parce qu’on aime les pingouins dans la famille, comme vous pouvez le voir dans ce billet ou encore celui-ci.
6. Trois Pères Noël: vous croyiez vraiment qu’il était tout seul pour faire tout ce travail?
7. Un cardinal rouge: c’un oiseau que nous avons découvert à Pittsburgh puisque nous en voyons régulièrement dans notre jardin. Ce sont les oiseaux préférés de Lottie et leur couleur rouge en font les mascottes de la période de Noël.
8. Le Grinch: vous connaissez peut-être ce personnage à travers le film Le Grinch. C’est en fait basé sur le livre Comment le Grinch a volé Noël du Dr Seuss, un grand classique aux Etats-Unis.
9. Une tête de cheval, parce qu’on est au pays des cow-boys.
10. La tour de Raiponce (Rapunzel en anglais), parce que j’ai écouté le podcast Petite Philo des films Disney la semaine dernière et que ça m’a (un peu) réconciliée avec Disney.
J’ai trouvé Winnie l’Ourson 🙂
(c’est dommage que les photos ne s’ouvrent pas en grand quand on clique dessus 😉 )