Que rapporter des Etats-Unis ? #3 : Les souvenirs divers

Et voici le troisième opus de la série consacrée aux cadeaux que j’ai rapportés des USA lors de mes voyages en France:

  • Des sacs de course réutilisables Trader Joe’s: petit cadeau mais grand usage. Les sacs Trader Joe’s ont un look très sympa (chaque région des Etats-Unis a un sac décoré à son effigie : San Francisco, Chicago, Colorado, Texas etc), et je préfère leur format intermédiaire à celui des grands sacs des supermarchés français qui deviennent trop lourds une fois remplis. D’ailleurs, la chaine a très bien compris qu’il y avait un filon à exploiter puisque qu’elle propose à Noël des pochettes surprises contenant trois sacs aux designs différents, ce qui a bien plu à ma famille.
sacs-trader-joes

Les pochettes surprises de Trader Joe’s que l’on peut trouver en période de Noël, avec quelque exemple de sacs.

  • De la déco pour la maison, par exemple trouvée à Target, un supermarché avec des objets sympas et de bon rapport qualité prix. Je suis notamment fan de leur collection de petits bols que j’utilise pour tout et n’importe quoi (les purées de bébé O, les cacahouètes pour l’apéro, les élastiques pour les cheveux de Lottie…)
larc-en-ciel-des-petits-bols-target

L’arc-en-ciel des petits bols de Target.

  • Les habits: le sujet est vaste, avec les grands classiques comme les chaussures Converses ou les jeans Levi’s (qui n’est d’ailleurs pas une marque de luxe aux Etats-Unis – si vous voulez un jeans de designer comme on dit, je vous conseille ceux de 7 for all mankind, mes favoris du moment, qu’on peut trouver à prix discount dans les outlets américains). Mais vous pouvez trouver aussi des habits sympas comme ces hauts Star Wars pour les filles (toujours à Target –  non non je n’ai pas d’action de cette entreprise !), une fringue Harley Dadvison, ou encore un hoodie commandé sur la boutique de Google si vous voulez adopter le style vestimentaire de la Silicon Valley.

habits-star-wars

  • Une idée originale est un habit ou un accessoire à l’effigie d’une équipe sportive, comme celle des Giants (baseball de San Francisco), des Sharks (hockey de San Jose, chouette couleur bleue), ou encore le noir et le jaune des équipes de Pittburgh: les Steelers (football américain), les Pirates (baseball) ou les Penguins (hockey). Vous trouverez un rayon aux couleurs des équipe locales sportives dans votre supermarché Target (non, je n’ai toujours pas acheté d’action depuis le paragraphe précédent) ou encore dans des boutiques dédiées, voire à l’aéroport régional.

Exemple d’habits d’équipe de sport: t-shirt des Sharks, t-shirt à manche longue des Penguins et
t-shirt femme des Pirates (de façon surprenante, certaines de ces fringues sont en fait sexy!)

  • Toujours dans le sport, pourquoi ne pas rapporter du matériel typique des USA, comme un ballon de football américain, un gant de baseball, ou encore une batte ? (Et c’est comme ça qu’on a fait une grande partie de baseball familial un été dans les Alpes).
  • Autre idée cadeau pour vos amis français: un carte cadeau à dépenser sur EtsyUncommon Goods ou encore Think Geek. L’idée est de faire livrer le cadeau qu’ils choisissent à votre adresse américaine, de façon à économiser les frais de port prohibitifs entre la France et les Etats-Unis et d’élargir leurs choix car il y a beaucoup plus de produits proposés sur les sites américains (mon amie a choisi des tampons à biscuits personnalisables et des chaussettes tacosaurus).

Quelques produits à l’image des Etats-Unis que vous trouverez sur uncommon goods: des verres à vin gravés des gratte-ciel américains (oui, gratte-ciel est un mot invariable), des plateaux de fromage ou des serviettes souvenir d’un Etat.

Petit conseil pour les touristes français aux Etats-Unis : vous pouvez essayer Amazon Prime (l’équivalent de Premium) gratuitement pendant un mois, la livraison des produits Prime étant garantie en 2 jours – J’ai fait l’inverse pour mon séjour en France (un mois d’essai de Premium gratuit), c’est très pratique pour autant qu’on ne change pas d’endroit souvent.

EDIT: rajout de la dernière image.

Dans la même série:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Que rapporter des Etats-Unis ? #3 : Les souvenirs divers"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] habits: j’en ai déjà parlé dans le troisième billet de la série, mais je n’ai pas cité les marques comme Hollister, Abercrombie, Ralph Lauren, Calvin Klein, […]