Que rapporter des Etats-Unis ? #2 : Ce qui se mange et se boit

Pour le deuxième billet de cette série consacrée aux idées de cadeaux et souvenirs à rapporter des Etats-Unis, voici un petit tour côté garde-manger:

  • Les gourmandises au beurre de cacahouète: bien sûr ! Pour le beurre de cacahouète lui-même, je conseille les pots de Trader Joe’s car ils sont 100% cacahouètes, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques. Il y a différentes saveurs : crushy ou creamy (avec des morceaux ou sans), et salé ou non (donc 4 pots différents). Et vous avez l’option bio également, ainsi que des variations sur les noix comme le beurre d’amandes. En plus du beurre de cacahouète, vous pouvez ramener d’autres gourmandises l’incorporant comme les M&Ms (grand succès auprès des collègues de ma sœur) ou encore les Reese’s.
beurre-de-cacahouetes

Le rayon beurre de cacahouète de Trader Joe’s

les-gourmandises-au-beurre-de-cacahouetes

Dans ma valise, des gourmandises!

  • Les produits de saison: chaque saison a ses spécialités. Par exemple, j’ai rapporté du café Pumpkin Spice aux saveurs de l’automne, ou encore des M&Ms de Noël ou des chocolats de la marque Ghirardelli (un chocolatier de Californie). Dans le paquet sur la photo ci-dessous, vous trouvez la saveur Eggnog, une boisson de Noël à base d’œuf et de noix de muscade, Peppermint (les petits bonbons à la menthe rouge et blanc) ainsi que Pumpkin Spice. Un concentré de saveurs à l’américaine! Côté chocolat, les Américains sont friands de bark (= écorce), des tablettes de chocolat agrémentées de tout ce que vous pouvez imaginer (fruits secs, bonbons, bouts de crackers…)
produits-de-saison-americains

Quelques produits de « saison »

 
Peppermint Bark Dark Chocolate, Milk Chocolate Almond Bark et Assortiment de chocolats Ghirardelli (tout peut se commander sur Amazon.com)

  • Les fruits lyophilisés (freeze dried en anglais), que l’on peut trouver chez Trader Joe’s. Quand j’étais petite, on appelait ça de la nourriture d’astronaute, car c’est très léger (les envois en orbite se chiffrent au kilo) et ça se garde longtemps. Mes préférés sont les mangues, les fraises et les myrtilles, mais il y a aussi des framboises, des pommes ou des bananes. Les enfants aiment beaucoup, ça croque et c’est sucré. Au rayon fruits, j’ai rapporté des canneberges séchées pour faire ma salade de Noël nord-américaine, mais je me suis aperçue qu’il y en a en France également (par contre, si vous aimez les raisins secs, vous pouvez essayer les myrtilles séchées, c’est sympa).
fruits-deshydrates

Le rayon fruits lyophilisés de Trader Joe’s

  • Les gourmandises un peu bizarres, notamment les bretzels au chocolat (il y a même des M&Ms aux bretzels). On peut également trouver de quoi faire de la Jell-O, mais c’est plus anglo-saxon qu’américain. Vous pouvez aussi rapporter de quoi faire des S’mores, les petites douceurs des feux de camps américains (je vous donnerai la « recette » dans un prochain billet). Et bien sûr les fameux bonbons Jelly Beans, dont vous trouverez plein de goûts plus ou moins rigolos (ils ressemblent un peu aux Dragibus, mais beaucoup plus variés): Favoris, Holidays, Cocktails, et pour les joueurs, un jeu de roulette avec des saveurs pour le moins inattendues…

 

Si vous ne trouvez pas les M&Ms que vous voulez dans le commerce, Amazon rengorgent de surprises: M&Ms chocolat-pretzel (trouvables en supermarché), au goût S’moresPecan Pie, Butterscotch, Café, Chili Nut ou encore un assortiment assez complet.

Le jeu de roulette Jelly Beans

  • Une bonne bouteille de vin des vallées de Napa ou Sonoma (mais on a également un vignoble vers chez nous si vous passez par la Pennsylvanie), notamment un Zinfandel, typique de la Californie (il faut aimer les vins rouges un peu forts) (sachez aussi que le vin est généralement plus cher aux Etats-Unis qu’en France).
  • Pour les amateurs de whisky, une bouteille de bourbon (pour avoir l’appelation « bourbon », le whisky doit répondre à tous un ensemble de critère, dont celui d’incorporer au minimum 51% de maïs), comme celui de Michter’s, Maker’s MarkStagg Jr ou encore un bourbon de Wigle Whiskey, une distillerie de Pittsburgh.
  • Et enfin, dans ma valise également pour ce Noël : du thé de Tea & Tins, ma petite entreprise. Avec notamment des boîtes à thé faites main par votre blogueuse favorite (mais oui mais oui). J’offre même un discount de 20% pour les lecteurs de ce blog avec le code promo RAINBOWSETC2017.

Dans la même série :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LilyCochonou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cochonou
Invité
Cochonou

Et la ROOT BEER ? 😀