Que rapporter des Etats-Unis ? #5 : Les bonnes idées des internautes

Pour conclure cette série de billets sur les souvenirs américains, et parce que je n’ai pas la prétention d’avoir pensé à tout, j’ai parcouru quelques listes d’autres internautes pour y piocher des idées et vous livrer un petit florilège :

  • Les vêtements de cow-boys: chapeaux, bottes ou encore boucles de ceinture (l’idée ainsi que quelques autres ci-dessous provient de cette chouette liste)

Vieille publicité: les santiagues, ça ne se démode jamais (ou pas). [1]

  • Les habits: j’en ai déjà parlé dans le troisième billet de la série, mais je n’ai pas cité les marques comme Hollister, Abercrombie, Ralph Lauren, Calvin Klein, Alife, Guess, Urban Outfitters, Victoria’s Secret, American Eagle, Old Navy… Même si l’on retrouve ces marques en France, les habits sont souvent plus abordables de ce côté-ci de l’Atlantique (billet source). Surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les outlets, que vous trouverez un peu partout sur le territoire. Et Amazon a des prix intéressants, par exemple sur les jeans de 7 for all mankind.
  • Les bijoux et autres produits de l’artisanat indien (attrapeurs de rêves, poupées…): de très chouettes souvenirs si vous allez dans une réserve indienne (qu’on appelera plutôt « native American »).

Artisanat Native American (Sources: flickr [2], [3], [4])

  • Les souvenirs plus classiques comme les plaques d’immatriculation, les accessoires exhibant le drapeau américain ou d’un de vos Etats favoris (par exemple celui de la Californie pour lequel vous pourrez crâner en expliquant que l’ours est en réalité le personnage du dessin animé Bouba – à moins que ce ne soit l’inverse), les mugs ou les t-shirts à l’effigie des grandes villes (I ♥ love NY etc), les aimants pour décorer votre frigo ou encore les répliques miniatures des monuments américains comme la statue de la liberté ou le Golden Gate Bridge.

Collection de License Plates (Source [5])

  • Le beef jerky, de la viande de bœuf séchée et salée: vous en trouverez dans tous les supermarchés et à tous les goûts (une marque très connue est Jack Link’s).
  • Des sauces bizarres pour faire la cuisine, par exemple au goût de bacon ou au whiskey Jack Daniels.
  • Toujours dans la nourriture, quelques idées que je n’ai pas citées car je n’en mange pas: Le Mac’n Cheese de Kraft (super connu), les pop tarts (sur ma liste des choses à essayer du coup), les napages Hersey’s, les boîtes de conserve Spam (j’en avais dans ma réserve « tremblement de terre » en Californie, mais je n’ai jamais osé les ouvrir!), du chamallow à tartiner (sur ma to-try list aussi) (J’ai déjà cité la source, mais je remets un lien car c’est une bonne liste).
  • Des objets high-tech (i-pods, téléphones, tablettes etc), puisqu’en fonction du taux de change et du taux de taxe de l’Etat où vous vous trouvez, les prix peuvent être plus intéressants qu’en France.
  • Les habits et autres goodies aux couleurs des universités: pratique si vous voulez faire croire que vous avez été à Stanford, au MIT ou dans l’une des Université de l’Ivy League de la côte Est comme Havard ou Princeton (idée piochée dans cette liste qui propose également d’autres bonnes idées dont je n’ai pas parlées).

  • Des mugs et du café Starbucks, même si la chaine s’est maintenant implantée en France (les designs des mugs sont régionaux).

  • Des bouteilles de soda typiquement américain, comme de la root beer (qui comme son nom de l’indique pas, n’est pas de la bière mais bien une boisson gazeuse) (merci Cochonou pour la suggestion!) ou encore du Dr Pepper. Apparemment, cela peut se prendre en soute, mais à vos risques et périls!
  • Et enfin, deux idées qui me sont venues récemment :
    • Un porte-feuille de Slim Pockets, une petite entreprise de Santa Cruz, en Californie. On y case juste ses cartes de crédits et des billets, j’ai le mien depuis plus de 3 ans et je l’adore;
    • Un t-shirt de Nite Owl Ink, car les design sont vraiment sympa et que la qualité est top.

Mon beau porte-feuille de Slim Pocket (qui a bien vécu je vous l’accorde…)

Cela conclu la série sur les choses à rapporter des Etats-Unis, mais je suis sûre que je n’ai pas pensé à tout, alors n’hésitez pas à partager vos bonnes idées et trouvailles dans les commentaires !

Dans la même série:

Sources images:

Please follow and like us:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Que rapporter des Etats-Unis ? #5 : Les bonnes idées des internautes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sara
Invité

Merci pour ces super listes ! Ca me donne plein d’idées de choses à ramener cet été à nos familles.

wpDiscuz