Le livre du mois #13: 5 livres sans texte pour les enfants bilingues (ou pas)

Dernièrement, Lottie s’est vu offrir un livre sans texte afin qu’elle puisse choisir de le « lire » dans la langue qui lui convient et en fonction de la personne avec qui elle le feuillette. Comme nous avons déjà plusieurs livres de ce style à la maison, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous la liste de nos préférés (sauf pour les derniers, ils sont tous adaptés dès l’âge de 3 ans):

1. Le bonhomme de neige, de Raymond Briggs: l’histoire d’une nuit d’hiver magique et de la rencontre de deux mondes: celui d’un petit garçon et du bonhomme de neige qu’il a fabriqué.

2. Monsieur Hulot à la plage, de David Merveille et d’après Jacques Tati: où l’on retrouve le comique et la poésie du mythique réalisateur français.

3. Petit poilu, de Céline Fraipont et Pierre Bailly: les aventures d’un petit personnage tout noir et poilu et une bonne introduction à la lecture de bandes dessinées.

4. Clown, de Quentin Blake: l’histoire d’un clown qui, mis à la poubelle, en ressort pour explorer le monde et lui redonner un peu de bonheur.

5. Mister I et Mister O de Lewis Trondheim (un de mes auteurs de BD préféré!): j’adore ces bandes dessinées mais leur caractère un peu… pessimiste… fait qu’il va mieux les réserver aux adolescents qui en apprécieront bien le cynisme.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:
Spread the love

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LilyMathy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Rainbows etc avec 5 livres sans texte […]

Mathy
Invité
Mathy

J’adore ces livres ! Nous avons le Petit Poilu et nous connaissons le bonhomme de neige mais merci pour les autres titres, je regarderai !